Commentaire de eric
sur Régionales, une victoire trompeuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 décembre 2015 09:25

@olivier cabanel

Je ne mérite malheureusement pas vos remerciements.

C’est spontanément que l’électeur, sinon le lecteur, dans 90% des cas, à rejeté absolument vos idées dans toutes leurs variantes. « Nous sommes les 90% »( des votant bien sur) et cela, c’est validé démocratiquement. Ce n’est pas une déclaration de principe genre nous sommes les 99.

Mais cela encore n’est pas grand chose, parce que le total des populistes de gauche sous différentes appellations changeantes, ne dépassait guère les 15%.10 points de moins ? Toujours bon à prendre....

La Vraie bonne nouvelle, c’est qu’un PS qui doit faire 20-25, donc un gros 10% de frondeurs à tout casser, ne sera plus l’otage des menaces conjointes de ses extrémistes internes et externes. Il va pouvoir continuer tranquillement sont virage à droite. Les autre, dont vous, suivront évidemment... (voir le ralliement en cours de l’aile gauche des écolos...).

Et ici, curieusement, je vous rejoint.....la course poursuite du PS derrière les idées du FN avec le soutien des alterécolobio a quelque chose de gênant en ce que c’est vraiment du populisme...

Les histoires de double nationalité, au FN, c’est leur logique. C’est cohérent avec d’autres de leurs idées. Au PSECOLOPC populaire,on est vraiment dans la démagogie populistes opportuniste assez nauséabonde...D’autant que la seconde composante fait mine de protester tout en restant dans les fromages. Comme d’hab.

Ah c’est beau, c’est grand, c’est intelligent les gauches....


Voir ce commentaire dans son contexte