Commentaire de njama
sur 110 ans après la loi du 9 décembre 1905, beaucoup reste à faire…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 16 décembre 2015 10:59

Article truffé d’erreurs !

Le gouvernement verse ainsi au titre des lois Debré-Guermeur-Rocard, en remboursement des salaires des maîtres de l’enseignement privé, ...
Le gouvernement ne rembourse rien, il est employeur, les enseignants du privé sous contrat d’association avec l’État sont payés par l’Académie comme ceux du public, sur les mêmes grilles de salaires.

des centaines d’associations cultuelles catholiques, protestantes, musulmanes et juives qui reçoivent des dons déductibles ..... l’article 19 de la loi de 1905...
cette loi ne concerne pas les associations reconnues d’utilité publique. Si vous pensez que le secours catholique est moins utile que l’Armée du Salut ou que des associations laïques caritatives, déposez une plainte auprès du tribunal administratif.qui étudiera votre requête.

Des sommes colossales sont ainsi versées à des collèges privés pour leur fonctionnement, ...
Tous les collèges et lycées, du public ou du privé, touchent exactement les mêmes sommes par élève des collectivités territoriales. Ne devrait-il pas payer autant si les collèges et lycées privés étaient nationalisés ? L’État n’assure pas les charges de fonctionnement du privé.


Voir ce commentaire dans son contexte