Commentaire de psynom
sur Todd et Charlie (2ème partie) : des corrélations et des causalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

psynom 27 décembre 2015 02:16

Les Charlies, ceux qui sont descendu dans la rue, ne représentent aucunement les classes sociales touchés par les attentats, ils n’en n’étaient pas les cibles. Les cibles étaient : des médias, les flics et les juifs. Les Charlies ne manifestaient donc que leur émotion et défendaient uniquement des valeurs humaines évidentes, dont, bien évidemment, la fraternité (avant la liberté d’expression).

Je crois que ce qui a le plus dérangé les anti-Charlies est justement le fait que les Charlies défendaient leurs valeurs !

Il me semble avoir décelé un postulat constant chez tous les anti-Charlie : «  défendre ses valeurs est forcément le faire au détriment des autres  ». Pour Todd défendre la liberté d’expression et la fraternité est forcément acte d’islamophobie.

De même, "défendre ses intérêts serait le faire forcement au détriment des autres". Les Charlies défendraient leur liberté d’expression par égoïsme au détriment de l’égalité… La bien-pensance n’a peur d’aucun contre-sens.

Il faut dire que Todd ne fait qu’enfoncer les portes ouvertes du bourrage de crâne, classique depuis une quarantaine d’année, qui veut nous réduire au silence, à la passivité, à l’acceptation du sort que l’on nous destine. Alors il faut chercher le mal chez ces français qui furent Charlie.


Voir ce commentaire dans son contexte