Commentaire de bakerstreet
sur Todd et Charlie (2ème partie) : des corrélations et des causalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 27 décembre 2015 11:55

@alinea

Quelques millions de gens dans les rues, et vous ne voyez que les opportunistes qui se sont collés au mouvement après sa mise en marche, en faisant semblant de croire que ce sont eux qui ont donné le « la ». Cela me rappelle « la mouche du coche », de la fontaine, http://bit.ly/1Pq5qxj une mouche qui croit être responsable de la marche d’un attelage de chevaux, et de leur entrain. Les gens, quelques millions tout de même, les plus grosses manifestations depuis la libération, n’ont pas attendu qu’on leur dise de se réunir. Ils l’ont fait le soir même, bien avant le grand raout. Dire qu’ils ont obéit à un ordre c’est comme de dire que les écologistes se mobilisent pour la planète, parce que la cop 21 leur en a donné l’idée. « Les enfants gatés » ? Drôles de propos.On dirait du « De Gaulle » en mai 68 ; vous remarquerez au vue de l’immense pourcentage de gens qui se sont exprimés alors, qu’il y a sans aucun doute un gros pourcentage des victimes de Novembre à avoir fait partie de ces « enfants gatés » par les terroristes. 
J’avais moi même fait écœuré un billet le jour même du 7 janvier, qui se terminait en disant avant qu’on me le dise « nous sommes tous des journalistes de charlie ».Charlie : L’humour comme arme létale contre la haine et la bêtise !
Parfois, l’histoire et l’actualité n’a pas besoin de prédicateurs, ni d’imman, ni d’inquisiteurs, à la sauce Todd ; C’est comme ça qu’on vérifie la santé d’un peuple. Et ce mouvement a été un bon mouvement de rappel pour montrer qu’après tout cette société était en meilleure santé qu’elle le pensait.

Voir ce commentaire dans son contexte