Commentaire de Jonas
sur Palestiniens, Israéliens : La haine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 décembre 2015 09:31

@BDarnon 

Permettez-moi de vous dire que vous êtes un ignorant de la chose israélienne malgré vos soi-disant études à l’Universités de Jérusalem et de Tel-Aviv. 
D’abord parce que , tous les israéliens ne se revendiquent pas sionistes. Ce sont les arabo-musulmans qui voient en tout israélien un Sioniste , êtes vous de ceux-là car vos arguments vous trahissent. 
Je fais partie de ceux qui pensent que les arabes en effet , étant donné leur sous culture , leur manque d’éducation et leur fanatisme ne savent pas saisir les occasions propices pour la paix. Ils sont toujours dans l’idéologie , les grands discours creux. et utopiques. 
Les pays arabes, ont besoin de leaders de la trompe , d’un Gandhi- Martin Luther King - Mandela-Vaclav Havel etc , Les pays arabes n’ont eu que des boutes-feu qui pendant leur règne n’ont rien fait pour leur pays et leur disparition à déboucher sur l’immigration. Ce n’est pas glorieux. mais lorsque le peuple israélien décidera de son départ il le fera. En Israël , on ne trafique pas les lois fondamentales pour garder le pouvoir et il n’y a jamais eu de coups d’Etat depuis sa création. Voyez l’histoire de tous les pays arabes depuis les indépendances. 
Israël est un pays démocratique où toutes les opinions s’expriment ( je parle de l’ habitant d’Israël quelle que soit son origine , et sa religion) des livres nombreux s’écrivent et font débats , des journalistes s’expriment librement  sans la crainte d’être jetés en prison comme le font ses voisins. 
Dans tous les pays démocratiques , il y a des controverses sur l’histoire, la politique, la religion la manière de se comporter , sur les arts etc. Voyez ce qui se passe en France, Grande-Bretagne-Allemagne -Canada-Etats -Unis etc , vous faites la confusion entre israël et le monde arabo-musulman. .Ce sont deux mondes différents. 
J’aimerai de votre part , que vous me donniez des noms d’historiens , Arabes et musulmans vivant dans leur pays tout en critiquant leurs dirigeants . Je souhaiterai que vous me donniez des noms d’intellectuels et journalistes vivant dans leur pays s’élevant contre la politique , économique, sociale et étrangère de leur pays sans être inquiétés et sans craindre pour leur vie et celle des leurs. 
Les Arabes musulmans n’ont besoin d’aucune intervention étrangère pour se radicaliser , ils ont le Coran et Internet pour cela. Les 57 pays faisant partie de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) bien qu’indépendants depuis des décennies sont à feu et à sang. Paradoxalement c’est en Palestine où il y a moins de morts par rapport aux 120 morts quotidiens dans les pays de l’OCI. 
Pour la paix , il faut d’abord et avant tout que les deux factions palestiniennes se réconcilient et parlent de la même voix. Que les israéliens abandonnent certains rêvent messianiques
et les deux peuples se reconnaissent , décident la paix dans le respect et l’égalité. 
 





Voir ce commentaire dans son contexte