Commentaire de Rounga
sur Crécher selon la tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Rounga 8 janvier 2016 10:00

Pour ma part, je vois dans la crèche de Noël le symbole du catholicisme, religion qui a détruit des civilisations par le massacre des peuples et la destruction de leurs cultures. Évangélisation par la force et la violence. J’y vois les croisades en terre d’Orient, l’inquisition et ses bûchers, le massacre de la Saint Barthélémy, le soutien aux régimes fascistes de Franco, de Mussolini, de Pinochet et autres colonels argentins. Sans oublier les prêtres pédophiles et les squelettes de 800 enfants retrouvés récemment dans la fosse sceptique du couvent de Tuam en Irlande.


Fermez le ban ! Le bon gros cliché du catholicisme meurtrier, en immense partie faux. Lieu commun d’athée.
 
Depuis des années, nos élites politiques divisent en flattant les diverses communautés, quelles soient religieuses ou régionales. La révolution de 1789 avait mis fin à la domination de la religion catholique et aux provinces royales. Le retour du concordat par la mise en place des grandes régions sera-t-il pour demain ?

Et le mythe du catholicisme tout puissant avant la Révolution Française. Rien ne manque, à part peut-être une référence à Voltaire.

Voir ce commentaire dans son contexte