Commentaire de HELIOS
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 janvier 2016 20:12

@GrandGuignol
... les même arguments que ArZen ?


Ouais, donc des arguments qui disent que nous n’avons pas essayés la démocratie directe, la pire des solutions dans un monde ou les média et le niveau de compréhension des citoyens est maintenu au plus bas.

En vérité il n’y a que peu de solutions tant le système est verrouillé, non pas par un mécanisme autoritaire, mais par un système d’influence imparable : madame Michu quand elle rendre du boulot après 1 heure de transport n’as plus les moyens de raisonner, d’autant qu’elle n’a pas le choix.

La conscience citoyenne ne peut venir que lorsqu’on est informé et c’est là que le bat blesse : l’information est impossible... pire on est passé a 2 doigt de la cata lorsque un gouvernement antérieur avait voulu « certifier » les site internet !

S’il faut se battre pour quelque chose, c’est d’abord pour libérer l’information et pour cela il n’existe aucune solution si chaque fois qu’une alternative se présente, bonne ou moins bonne, elle est rejetée au nom de n’importe quoi, qu’elle soit d’extrême gauche ou d’extrême droite..... 
pourquoi croyez vous que Valls a eu si peur qu’une région soit dirigée par le FN ? l’info libre ou seulement differente d’une région aurait contaminé tout l’hexagone !!!

Le FN n’est absolument pas complice du pouvoir actuel, il n’est même plus manipulable, ce sont des commentateurs comme l’auteur de l’article qui profitent pour tuer dans l’oeuf toute velleité de libéralisation d’un peuple de ses chaines politiques. En ce sens ils sont eaux aussi, et même plus, coupable de maintenir le système tel qu’il est, même si par ailleurs ils dénoncent des accrocs dans la citoyenneté occultant les failles béantes de la democratie.

Voir ce commentaire dans son contexte