Commentaire de ukulele
sur Je suis (toujours) Charlie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ukulele ukulele 11 janvier 2016 22:19

@North Wizzhard
"Ce jour là au lieu de brandir un panneau « je suis Charlie » nous aurions tous dû brandir un panneau « Qui sème le vent récolte la tempête »« 

Non, Je vous ai bien compris. Vous estimez que les attentats étaient mérités. Pour vous, le journal Charlie Hebdo ou le bataclan sont des officines de l’Élysée et du ministère des affaires étrangères. Vous estimez qu’il est donc tout à fait logique que DAESH en réponse aux attaques de la France frappe ces lieux remplis d’innocents pour punir un pays ennemi. Au nom d’une théocratie naissante, qui plus est. Plus de cents morts pour l’amour de Dieu parait-il…

Moi pas. Je fais la part des choses. Et je sais que les victimes de janvier et novembre n’ont rien a voir avec les décideurs financiers et politiques qui font la politique étrangère de la France.
L’indignation des »je suis Charlie" était légitime. La récupération des médias et du monde politique était évidente. Cela ne change pas le fait que les coupables de ces tueries sont de pauvres minables assortis d’un QI proche du 0. Des lâches et certainement pas des guerriers martyrs.
Hors de question de leur trouver la moindre justification.


Voir ce commentaire dans son contexte