Commentaire de Fergus
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 janvier 2016 23:36

@ Ar zen

« La question que je vous pose, Fergus, c’est de savoir à combien de reprises a été modifiée la constitution française afin qu’elle coincide avec le périmètre des traités européens ? C’est assez facile à trouver. »

Je ne nie pas cela. Je dis simplement que rien n’obligeait la France à procéder à ces modifications de la Constitution. Et si la France s’y était refusée, elle serait restée dans l’Union Européenne et l’UE en aurait pris acte et orienté différemment sa construction, par la force des choses.

Pourquoi, dans ces conditions, ces modifications de la Constitution sont intervenues ? Parce que toutes les forces politiques au pouvoir en France l’ont voulu ainsi  ; et en aucun cas parce qu’il y avait obligation à agir ainsi.

C’est en cela que le discours de l’UPR est manipulateur car il tend systématiquement à faire croire à la supériorité du « bloc de conventionnalité », ce qui est faux - merci de l’avoir reconnu -, et par conséquent nous imposerait des transcriptions constitutionnelles que nous rejetterions sans cette prétendue obligation.

Autre chose : je ne mets pas Thierry Saladin dans le lot des militants de l’UPR, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai scindé plus haut ma première intervention en deux parties, l’une évoquant ces militants de l’UPR dans un commentaire adressé à Leypanou, et l’autre directement adressé à Thierry Saladin.

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte