Commentaire de HELIOS
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 janvier 2016 13:22

@Ar zen


Désolé pour vous, mais je pense, en lisant la série de commentaires que le propos de Fergus est le bon, il ne cesse de dire que si la France a travers ses dirigeants politiques (peu importe ce qui les y poussent) ont accepté et quelquefois proposé des règles et des directives communes, les ont transcrites dans nos lois alors qu’ils n’y étaient pas obligés. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils se sont même servi de ces lois pour manipuler les citoyens français, mais quelquefois je le pense.

La France ne récupère que ce qu’elle mérite : une souveraineté dégradée, une image peu nette... donc une perte de respect car, voyez vous, les autres grands peuples savent eux aussi analyser notre idiosyncrasie.

Il faudrait un exécutif proche du peuple, fort et décidé, avec une vision d’avenir... tout cela approuvé par des citoyens informés.
Hélas, il y a loin de la coupe aux lèvres... nous avons des « élites » politiques traitres face au pays, corrompues par les acteurs dits « économiques » et souvent manipulés par des éléments étrangers qui eux-mêmes ont bâti des stratégies dont la tactique de développement nous échappe faute de média eux aussi prisonniers.

Même si la France qui n’est pas la somme de ses citoyens, qui possède une longue histoire et qui en tant qu’état a une vie propre, ne va surement pas disparaitre prochainement, elle est bien malade de ses parasites. Il est par exemple inacceptable d’avoir des young leader par paquet de 10 dans nos instances dirigeantes (par exemple)... et si l’ENA est un outil national fondamental pour l’état, il n’en reste pas moins dévoyé.

La marseillaise chantée ces jours-ci n’est qu’un cache misère de notre impuissance.

Voir ce commentaire dans son contexte