Commentaire de Ar zen
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (Partie 3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 20 janvier 2016 20:51

@ Thierry Saladin.

Je viens de consulter le site de Solidarité et Progrès. J’avoue que je ne connaissais pas les grandes lignes de leur programme. Il n’est jamais indiqué que ce parti souhaite sortir de l’UE. De ce fait, toutes les gesticulations de celui-ci se réduisent à néant dans le contexte des traités européens. Aucune politique économique n’est possible en dehors des traités européens. Les articles 121, 63 et 106, par exemple, du TFUE, sont trop précis pour être dévoyés par le gouvernement d’un pays qui à l’obligation de respecter les traités. CQFD.

En ce qui concerne le PEP. Voici un lien ou Jacques Nikonoff, dans une intervention très récente, attribue un carton rouge à DLF et à l’UPR. Pourquoi pas après tout. Mais, il se trompe, ou il ment, sur DLF. Il se trompe, ou il ment, sur l’UPR. A son niveau de compétence il est impossible de se tromper à ce point. Par conséquent... Aucune alliance n’est envisageable avec le PEP. C’est une grande curiosité pour moi de voir Jacques Nikonoff donner un carton rouge à l’UPR en appuyant son discours sur des arguments fallacieux. Il n’est ni rationnel ni honnête dans son analyse. Comment l’expliquer ? Je n’en ai aucune idée. Vous pouvez visionner cette vidéo. Pour mémoire, DLF ne veut pas sortir de l’UE. DLF souhaite « une autre Europe » en « renégociant » les traités. Il veut faire co-exister le franc avec l’euro.Tout un programme. J’ai acheté et lu le livre de NDA. Il a absolument la même approche que le FN d’une souveraineté retrouvée grâce à la « renégociation » des traités, programmée aux calendes grecques, bien entendu.

Pour s’associer et s’unir pour présenter un « programme commun » de gouvernement, façon CNR, il faudrait, au moins, avoir une base commune avec ces partis. Elle n’existe même pas. C’est peut être une jolie veste qui attend l’UPR mais au moins, en conscience, ceux qui auront informé leur concitoyennes et leur concitoyens des tenants et aboutissants de l’U.E auront l’esprit libre. En ce qui me concerne, je ne pense qu’aux générations futures. J’aurais bien aimé leur transmettre le patrimoine des conquêtes sociales de nos aieulles et de nos aieux. Mais les nouvelles féodalités se mettent en place et le temps qui nous est imparti pour restaurer une souveraineté qui respecte les choix de la collectivité et l’intérêt commun est malheureusement compté.

https://m.youtube.com/watch?v=OeR9AqP4GCE


Voir ce commentaire dans son contexte