Commentaire de GrandGuignol
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (Partie 3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 20 janvier 2016 23:38

Bonsoir ou bonjour, Fergus,

A contrario, les partis qui se sont éloignés de leur idéologie (...) De ce fait, ils se révèlent infiniment plus efficaces malgré leurs reniements répétés à l’égard des électeurs.

Et voilà le piège, à trop s’éloigner de sa ligne directrice on en vient à renier ses engagements envers ses adhérents et ses électeurs.
je n’appelle pas cela de l’efficacité mais de l’amalgame inconsistant afin d’arriver au pouvoir à n’importe quel prix...depuis des décennies se manège alimente le système et lui permet de perdurer.

Si une alliance dont les engagements permettant à chacun de s’exprimer d’une « même » voix, vers un même but, voyait le jour, ce serait effectivement une bonne chose, s’allier imprudemment serait un vrai désastre. J’ai encore le goût amer de ce cher Laurent dans la bouche.

De plus en terme d’efficacité, l’obstacle majeur qui bloque l’essor des partis qui sont pour la triple sortie est sans nul doute les médias, qui même si alliance il y a des différents partis de l’article, leurs poids ne représentera peut être pas une force suffisante pour que les médias en parle.

Des partis avec 3 adhérents naissent tous les jours en ce moment et sont propulsés direct devant les caméras des BFMTV et autres médias de Masse..
Bizarre vous avez dit Bizarre... ?

Avec 10 200 adhérents, un parti devrait pouvoir s’exprimer au moins 1 heure par mois réparti sur les différents médias.
L’obstacle est donc bien la communication de l’existence d’une alternative que représente les partis pour la triple sortie. cet obstacle quasi infranchissable doit être contourné et c’est aux adhérents, militants d’informer un maximum, de s’investir dans son temps libre, de trouver milles astuces, comme celle de M.Saladin pour que l’information se diffuse.
Certes cela est très difficile, mais c’est là où le courage et les convictions entrent en jeu.
Durant les élections régionales on a pu juger que les militants étaient très motivés et ont réussi l’exploit de se présenter dans presque toutes les régions, ont collés des milliers d’affiches à travers la France, ont récoltés assez d’argent uniquement des adhérents et sympathisants pour payer les frais de campagne, la motivation à l’UPR est grande et l’action des militants ne faiblit pas.

Pour résumer :

les alliances peuvent être très bénéfiques et je suis pour, mais pas avec n’importe qui !


Voir ce commentaire dans son contexte