Commentaire de jjwaDal
sur Supprimons le mot race de la constitution !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 24 janvier 2016 06:46

Quand apprendrons-nous enfin à être adultes et responsables du sens des mots que nous utilisons ?
Est-ce que par hasard nous ne serions qu’une poignée à avoir compris que le mot « racisme » est une magnifique contresens et une couverture pour cacher d’un voile pudique la vérité basique que notre race (la race humaine no kidding) est profondément raciste, viscéralement raciste, à plus de 99% sinon à 100% et que nous aimons ça et n’avons nulle intention de revenir là dessus.
Alors bien sûr utiliser ce mot de racisme pour parler de « xénophobie », de « nationalisme », de connerie pure et simple, permet d’oublier que celui qui formule le jugement sur son voisin est aussi basiquement raciste que lui et n’a aucun état d’âme à ce sujet.
Evidemment je parle du racisme envers les autres races, puisqu’il n’y a aujourdh’ui qu’une seule race humaine (communauté d’individus interféconds), même si la planète est recouverte de gogos pensant que ceux qui n’ont pas leur langue, leurs croyances, leur couleur de peau, leurs pratiques sexuelles, que sais-je..., sont des chiens, des chats, des alligators, des poissons rouges, bref, une autre « race »...
J’aurai mis en article 1 « La France est composés de français, tous profondément racistes quels que soient leur couleur de peau, religion, langue, etc... ». Un chat, un chat.


Voir ce commentaire dans son contexte