Commentaire de roman_garev
sur Gare à Victoria Nuland !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roman_garev 24 janvier 2016 15:40

@Pierre
Bonjour Pierre,

D’accord sauf le rôle de Sourkov. Tout d’abord je suis persuadé que pour la Crimée Poutine n’avait aucun besoin de conseils de qui que ce soit. De telles questions, il les traite à lui seul, et surtout pas avec Sourkov comme conseiller. Il aurait plutôt reçu des conseils (de la part de personnes du calibre de loin plus supérieur) de l’ordre pratique, telles que la tactique concernant 18000 des militaires de l’armée ukrainienne et du SBU siégeant en ce moment en Crimée et les « gens polis » russes. Ces questions-là étaient (et restent) pas du ressort des petits intriguants de la cour.
Secundo, l’épithète lui attribué de « pire idéologue anti-intérêts-américains du Kremlin » me paraît pour le moins discutable, sinon opposé à la réalité.
Sourkov est responsable d’élaborer des détails, de réaliser au plan pratique la politique de Poutine envers le Donbass. De sorte que Poutine n’avait pas à envoyer Sourkov spécialement pour humilier Mme Nuland, car c’était justement le rôle de Sourkov de s’entretenir avec elle (le rôle d’ailleurs très bien connu par les étasuniens).


Voir ce commentaire dans son contexte