Commentaire de Robert Bibeau
sur L'anarcho-syndicalisme récidive pendant la crise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 31 janvier 2016 03:14
@lahalle
Ouais le problème me semble à la fois simpliste et très complexe à la fois.

Simple car votre problème à tous est que vous portez foi à ce qu’une organisation dit d’elle-même et de ses statuts et règlements à un point tel que si Sarkozy disait - déclarait qu’il s’est converti au Marxisme vous discuteriez des heures sur le pourquoi et le comment de cette conversion. RIDICULE.

Ma méthode est plus simple. je prendrais le prochain discours de Sarkozy parlant d’un sujet politique quelconque et j’analyserais si les idées dans ce discours sont des idées marxistes ou non. Si la réponse était oui - je dirais Miracle Sarkozy a réussi sa conversion. Mais bien entendu Sarkozy serait incapable de me mystifier avec se idées empruntés au socialisme populiste, ds idées de justice sociale, d’iniquité, de redistribution de la richesse, de défendre les pauvres et les malandrins contre les gros riches et toute cette merde anarchiste - socialiste = pseudos communiste et pas du tout marxiste 

Et je ne serais pas trompé par ces insignifiances gauchisantes que Sarkozy parviendrait à peine à déblatérer.

Non Je me fiche de ce que les anarcho prétendent être leur crédo et de ce que la CGT prétend être sa foi réformiste et opportuniste. J’ai analysé un vrai document CGT qui m’a été remis pour analyse et j’y ai subodoré la pensée des anarcho-syndicalistes un peu modernisé des années 1970 - à peine plus évolué et tout aussi empreint de proudhonisme qui fut et demeure votre péché originelle à vous pseudo gauchiste de France.

Robert Bibeau. Directeur. Les7duQuébec.com
 

Voir ce commentaire dans son contexte