Commentaire de Robert Bibeau
sur L'anarcho-syndicalisme récidive pendant la crise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 31 janvier 2016 15:48
@Niakine

C’est vous qui n’y êtes pas du tout
Je perçois que certains camarades français sont incapable d’abstraire - Je crois sincèrement que cette tare est un reliquat de la profusion de courants politiques de gauche et de la momification dogmatique et sectaire de tous ces artéfacts de vos vieilles croutes idéologiques.

1) On ne doit pas se baser sur ce que quelqu’un dit de lui-même - ni même de ce que quelqu’un d’autre dit d’une tierce personne pour en rendre la mesure et l"évaluer.

2) Ainsi le titre de mon article fut de fait la conclusion de ma lecture concrète du document concret de la CGT confronté aux textes et littératures que je lis des ANARCHO-SYNDICALISTES depuis 30 ans.

3) Attention pas des anarchistes - des ANARCHO-SYNDICALISTES, CE n’est pas la même chose.

4) Attention Pas des textes que les anarcho-syndicalistes écrivaient sur eux-mêmes mais des textes qu’ils publient sur les luttes syndicales, les luttes de classe, les grèves et leurs pleurnichages sur l’injustice de la répartition de la richesse - Sur l’iniquité sociale et judiciaire, patati et patata

5) Le texte de la CGT 2016 - est une texte anarcho-syndicaliste puéril - mystificateur sur les causes profondes de la crise économique systémique et sur la lute de classe que le prolétariat doit mener contre les assauts du capital... pour NON PAS RÉFORMER LE CAPITALISME - ce que propose tous les opportunistes et anarcho-syndicalistes de la terre... MAIS POUR RENVERSER LE CAPITALISME - LE DÉTRUIRE - L’ABOLIR ET SON ÉTAT

6) Pour ce qui est de l’anarchisme petit-bourgeois pusillanime = rien à foutre.

Robert Bibeau. Directeur Les7duQuébec.com



Voir ce commentaire dans son contexte