Commentaire de hervepasgrave !
sur Révolution française : souveraineté populaire et commis de confiance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 1er février 2016 20:59

@Jason
Bonsoir, il serait facile de te croire ,mais avec les maires (vue d’ensemble,hou ! ce n’est pas gagné)
Pour plusieurs raisons.La première n’est pas de mon fait,mais c’est une réflexion personnel.Et vue,entendu,repris a maintes fois.
Nous avons entendu ces dernières années ,que les maires qui disent abandonner ce boulot ,« because ,Trop de responsabilité ?? » Pourtant je croyais sincèrement que la fonction de maire était tout en haut de la hiérarchie de pouvoir ?
 Et puis y aurait -il eu autant de gens intègres pour prendre cette place ? Et oui ! elle est soit disant maudite,trop difficile a accepter humainement.Wouah ! je reste sur le cul,il y aurait des gens courageux,de bonnes âmes pour le bien commun !
Alors les essais sur le terrain sont envisageables ,mais il ne faudrait pas choisir le lieu.C’est comme je l’ai dit au dessus,« quelles sont les critères ?? » oui, nous vivons dans un monde tordu et malheureusement il faut être vigilant. J’ai bien l’impression que unanimement il y a une poussée pour redescendre les pouvoirs,mais cela reste des pouvoirs.Un vice la dedans ? Je me le demande,au vue du flot incessant dans ce sens ? Mais ,il est vrai que nous n’avons plus grand chose a perdre.
Par contre une information qui si elle n’est pas évoquée ,peux rentrer dans mon idée générale. La législation fait que nous avons de plus en plus de mal a circuler (ralentisseurs, contourneurs et autres gadgets) Des critères qui bientôt empêcherons les gens de voyager loin.Tout est fait pour un replis générale et un resserrement des populations.Mais bon ce genre de sujet se traite de vive voix.


Voir ce commentaire dans son contexte