Commentaire de baron
sur CIVITAS n'ira pas au paradis fiscal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 1er février 2016 21:11

J’ignore si Civitas a vocation à être d’intérêt général Je suppose que les militants de cette associations c sont persuadés agir dans l’intérêt général ; C’est donc une question de point de vue.
J’imagine que si le pouvoir passait entre d’autres mains, vos associations même progressiste ne pourrait plus prétendre permettre la défiscalisation, en utilisant les mêmes arguments..
Les associations lgbt pourraient tout aussi bien être considérer comme ne défendant que les intérêts particuliers d’une minorité, faut-il pour autant leur couper les vivres ?
Il faut veiller à ne pas ouvrir la boite de pandore, si vous créez des jurisprudences, il peut il y avoir un effet boomerang.
Sinon, la presse est une niche fiscale et perçoit des milliards de subventions chaque année, alors que leurs propriétaires sont des privés qui veulent faire du profit et qui orientent l’information selon leurs intérêts et leur bon vouloir.
Cela parait bien plus injustifié qu’une petite association à l’audience marginale, mais qui finalement permet le débat démocratique, ce que tout bon démocrate devrait accepter même en étant en total désaccord.


Voir ce commentaire dans son contexte