Commentaire de HELIOS
sur Le régime US est la pire organisation criminelle de l'histoire humaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 février 2016 00:24

@JL
je pense que pour voir la Terre au zénith depuis la Lune il faut que la projection de la terre soit perpendiculaire a l’endroit ou l’on se trouve n’est-ce pas. donc partout on pourrait voir la Lune au zénith.


... sauf que la Lune ne tourne pas n’importe comment autour de la Terre et leurs rotations respectives déterminent des plans d’écliptiques proches (mais pas identiques)... et cela veut dire que la Terre ne « survole » par toute la Lune.

 ... donc on peut penser que tout un anneau autour de la lune (une sorte d’équateur épais) pourrait permettre de voir la Terre au zénith.

... sauf que la lune ne tourne pas a n’importe quelle vitesse donc elle présente toujours sa même face parce qu’elle tourne de manière synchronisée a la terre.

 ... donc ce n’est plus un anneau équatorial épais, mais un simple segment de méridien au niveau de l’équateur.

... sauf que la Lune n’a pas une orbite parfaitement concentrique (avec la Terre), donc elle se trouve plus prés (plus rapide) ou plus loin (plus lente). Comme elle ralenti ou elle avance, elle nous pressente un peu plus que toujours sa même face.

... donc ce n’est plus un segment mais -probablement- un petit rectangle vertical dont la moitié est dans l’hémisphère nord Lunaire et l’autre moitié dans son hémisphère sud.


Alors, en fonction du temps et des cycles de rotation, on doit pouvoir déterminer quel est le point dans ce petit rectangle virtuel, ou se trouvait la Terre au zénith a une date donnée.

... sauf que quand on parle de Terre au Zénith, il faudrait être parfaitement sur de l’angle car une petite imprécision va « agrandir » considérablement le rectangle en question et plus il est grand moins il va etre rectangle c’est a dire qu’il devrait être soit « gonflé » -ses cotés incurvés vers l’extérieur- soit « déprimé » - ses cotés incurvés vers l’intérieur".

J’avoue que je ne sais pas trop comment calculer ça sauf a faire preuve de bon sens :

... la Lune présente toujours la même face a la terre n’est-ce pas, donc la projection du centre de ce rectangle sur l’équateur Lunaire est toujours au même endroit. il suffit donc de calculer ou se trouve l’équateur lunaire, puis où croise le méridien central avec cet équateur, c’est de la géométrie et, en fonction des précessions on pourrait calculer la taille du rectangle pour une projection (zenith) a 90°... un rectangle plus grand pour un zénith circulaire a 89,5° etc....
avec cette position et cette taille... et un bon télescope, vous pourrez explorer le sol lunaire le plus prés de la Terre !


bon, j’ai été méchant avec les lépidoptères....


Voir ce commentaire dans son contexte