Commentaire de jjwaDal
sur Vers la troisième guerre mondiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 20 février 2016 19:57

Entre protéger ses frontières et violer celles d’un pays voisin, il y a un pas. Que les turcs le fassent... Toute représaille en territoire syrien ne passera jamais pour une agression contre un membre de l’OTAN, en tout cas pas comme motif de déclenchement d’un affrontement avec un pays comme la Russie. Les occidentaux ont une « grande gueule » mais ne sont pas fous non plus.
Après la volonté manifeste des USA d’asphyxier la Russie et de nous plonger dans une nouvelle « guerre froide » (nous y sommes) en diabolisant un pays dont le seul tort est de ne pas se soumettre au « maître » montre bien à quel genre de malades mentaux nous avons affaire.Si les psychopathes que les électeurs s’acharnent à porter au pouvoir (aux USA déjà) avaient eu un brin d’esprit ils auraient déjà évité de donner à la Chine les moyens de devenir ce qu’elle est déjà et de transformer la volonté russe de faire partie de « notre monde » en défiance croissante.
Après sur le dossier syrien ,aucun pays occidental n’a réellement combattu Daech, alors les succès récents doivent énormément gêner. Je vois bien les occidentaux tolérer l’ouverture d’un second front pour freiner la reconquête du pays en mode « c’est pas nous c’est lui... »


Voir ce commentaire dans son contexte