Commentaire de Jonas
sur Gambit et jeu d'échecs au Moyen-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 février 2016 19:36

@Hamed

Pour votre gouverne Ehud Olmert ancien premier ministre est en prison pour détournement de 150 000 dollars et trafic d’influences ,comme l’ancien Président de l’Etat d’Israël Moshé Katsav pour frasques. Les deux ont été condamnés par la cour suprême où siège un Arabe israélien. 
Connaissez-vous un pays arabe ou musulman ( voyez Erdogan en Turquie) qui est capable d’envoyer des hommes politiques corrompus en prison ? 
-La théorie de Schumpeter « destruction créative » concerne les cycles économiques qui demandent des femmes et des hommes capables de se lancer dans des innovations, inventions et créations. et n’a strictement rien a voir avec les Etats , sauf si ces Etats peuvent s’appuyer sur des universités , des grandes écoles et un passé de recherches comme les allemands ,et les japonais. Dans ce domaine, il faut reconnaître la stérilité du monde arabo-musulman depuis la fin du XIIe siècle. 
Pour que le monde arabo-musulman puisse rentrer de plein pieds dans l’ère du higt-teck , il lui faut abandonner ses fantasme du VIIe siècle, et accepter de séparer le religieux du politique. Malheureusement cela demandera des décennies. 
Avec la crise économique et le prix très bas du gaz et pétrole , les meilleurs éléments formés ne tarderont pas à fuir leur pays. 
Votre logiciel est obsolète , vous devriez le changer . Nous ne somme plus à l’époque de l’industrie lourde mais a celle de la révolution numérique et les faits et les événements du passé ne se renouvelleront pas , sauf en catastrophe ( je paraphrase Marx). 
Israël , a gagné et gagnera , encore la guerre contre les pays arabes. « C’est un pays qui a des femmes et des hommes de grandes qualités , voyez les innovations et certaines vous ne pouvez même pas soupçonner leurs auteurs. Aujourd’hui ce ne sont pas les quantités d’hommes qui comptes mais leurs qualités. Vos élucubrations sur les américains aidant israël servent à cacher vos dépits et vos humiliations. Les Chinois et les Indiens qui sont des pragmatiques ont signé des grands contrats avec Israël. Les pays Arabes a part le pétrole que peuvent-ils proposer ? Lisez la presse spécialisée e votre choix dans le domaine des high-teck vous aurez le coeur net sur la place d’Israël. 

Un petit pays de 21 000 km2 de 8 millions d’habitants cristallise sur lui, 57 pays ( 22 pays Arabes et 35 musulmans, représentant 1 500 millions d’habitants possédant plus de 30 millions de kilomètres carrés C’est vous arabo-musulmans qui ne représentaient rien, c’est une des raisons pour lesquelles vous encouragez et stimuler la violence pour faire parler de vous. Voyez la pauvre Syrie , 270 000 morts +de 500 000 blessés à vie des destructions immenses et 11 millions de réfugiés. SANS QUE LES PAYS ARABO-MUSULMANS loin des frontières ne se proposent de recevoir leurs » frères en religions " ni les Etats du Golfe ouvrent leurs bourses. Ce sont des pays non musulmans qui leur viennent en aide. 

HONTE AUS PAYS ARABO-MUSULMANS !

Les pays arabes n’ont besoin d’aucune puissance étrangère pour ce faire la guerre . Vous vous polarisez sur l’intervention des Américains en Irak, mais regardez le passé. voilà une petite liste non exhaustive des guerres entre pays arabes ou entre pays musulmans : ( liste sans chronologie) 
- Guerre des Sables ( 1963 ) Maroc/ Algérie suivie de celle de 1977, environ 5 000 à 10 000 morts 
-Première guette du Yémén ( 1962.1970) avec l’intervention de l’Arabie saoudite pour le sud et l’armée égyptienne de Nasser pour le nord : 250 000 morts, suivront une seconde guerre puis une troisième actuellement.
-Guerre civile en Somalie depuis 1991 , 500 000 morts et cette guerre n’est pas finie.
-Soudan première guerre avant la partition , pendant 25 ans , 2 millions de morts 
-Darfour 2002 , 300 000 morts 
- Guerre de 1971 entre le Pakistan Occidental et le Pakistan oriental donnant le Bangladesh , 3 millions de morts 
-La guerre civile Algérienne , + de 200 000 morts. 
-La guerre civile Libanaise , 150 000 morts. 
-Iran/ Irak , 1 million de morts sans compter les 600 000 morts pendant le règne du dictateur irakien. Guerre Egypte/Libye -Guerre entre la Libye et le Tchad - Massacre et destruction de Hama par Hafez al-Assad 1982—Guerre du Sahara , Maroc- Mauritanie Polisario - Massacre à Bahrein-Massacre du général Suharto en Indonésie- Occupation du Nord de Chypre par la Turque- Guerre entre Turcs et Kurdes etc je ne cite même pas la Tchetchénie-Dagustan -Ingouchie- Les Ouïghours au Xing Giang etc. 
Vous voyez si j’étais Arabo-musulman je commencerai par penser ce qui ne va pas et pourquoi tant de guerres qui suivent celles du vivant du prophète comme lors de sa mort par les califats. 





Voir ce commentaire dans son contexte