Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La présidentielle n'est pas la solution, elle est le problème !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 12:55

Il est quand même étonnant qu’après 73 ans d’ Europe, il existe encore des gens pour croire que la Constitution française soit responsable de quelque chose...
Elle est sans cesse remaniée, et violée, pour l’adapter aux Traités européens.
Et soigneusement vidée de toute souveraineté.
Qui détient le pouvoir ? La Troïka et pas Hollande.


** Les réformes en cours sont dictées par le FMI. Les réformes des professions règlementées, la réforme du travail, ce n’est pas Hollande, c’est le FMI.

** La Commission européenne distribue les directives aux 28 pays .
La fin des CDI, le gel des retraites, la fin de la sécurité sociale, la baisse des indemnités chômage, la privatisation des barrages ou des aéroports de Nice et de Toulouse, ce n’est pas Hollande, c’est la Commission européenne.

** Le droit de financer l’aéroport de Notre Dame des Landes par l’ Etat, c’est l ’UE.

** L’interdiction faite à Intermarché d’acheter plus cher la viande française, ce n’est pas Hollande, c’est l’ UE etc, etc.


Alors à quoi sert le Président de la République dans l’ UE ? A appliquer les politiques européennes. Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales. Hollande ne sert plus l’intérêt général de la France,ni des Français, qui sont de plus en plus nombreux à s’en rendre compte.

On peut toujours réfléchir à ce que devrait être une autre Constitution, mais la priorité c’est de se rassembler pour sortir de l’ UE. Sans Etat souverain, c’est la Constitution européenne qui s’applique, le TFUE, car le Droit européen est supérieur au Droit des Etats.

Voir ce commentaire dans son contexte