Commentaire de Werner Laferier
sur La présidentielle n'est pas la solution, elle est le problème !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 3 mars 2016 13:37

La solution, ce sont les États-Unis D’Europe, le modèle européen doit être calqué sur celui des États Unis, Andrea Merkel l’a bien compris en choisissant les USA comme partenaire privilégié, ils ne restent plus qu’aux autres États européens à s’aligner sur la politique et le modèle nord-américain.
Le traité transatlantique est par exemple un bon début, les services de renseignements européens doivent continuer à être dirigé par les USA afin de coordonner la politique sécuritaire et ainsi mieux agir contre le terrorisme ou les États voyous issus de l’axe du mal, d’où l’intérêt d’un Patriot Act.
L’accord NAFTA entre les USA le Canada et le Mexique a eu de bonnes conséquences pour le Mexique. Beaucoup de paysans qui travaillaient avec des moyens assez primitifs mais suffisaient à nourrir le pays ont vu leur exploitation croitre et nourrir le plus grand monde, donc à devenir auto-suffisant. Les importations massives de maïs au Mexique ont permis aux Mexicains de respirer et de s’alimenter généreusement. Des milliers de familles ont, t repris espoir en la vie.
Depuis la chute des dictatures autoritaires de Cristina Kirchner, Evo Morales et l’affaiblissement de celles de Chavez, l’Amérique Latine reprend espoir en la liberté.
Le droit de travailler, le travail rend libre, le droit de consommer prélude à la liberté, le droit de vivre libre et dignement, ce sont des devoirs pour tous.
Au niveau industriel NAFTA a rendu possible l’installation de « maquiladoras » proches de la frontière Mexico-USA où les salaires extrêmement bas par rapport à ceux des USA étaient alléchants pour de nombreux/ses Mexicains qui ont afflué et travaillent intensivement, ce qui leur permet de bien gagner leur vie.
Si le traité est passé entre l’UE et les USA un grand pas sera fait dans le progrès mondial. Des emplois d’ouvrier d’usine seront créés dans les pays de l’UE, et le chômage diminuera d’une main de maitre.
Suite logique de la création de l’Europe sociale, capitaliste, libérale et démocratique.

Nous devons nous accorder sur des normes mondiales en matière santé, des médicaments qui oignent et guérissent chaque jours des malades de plus en plus constant grâce à nos brillants chercheurs et chimistes.
Le monde doit être laïc, si possible athée, afin de faire progresser l’humanité vers la lumière, nous sommes les façonneurs de ce monde, la laïcité est également dominante aux US... Si les gens font référence à la religion dans leurs discours, il n’en est pas de même dans le travail du législateur.
Nous devons agir pour une gouvernance mondiale pour le bien de l’humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte