Commentaire de Danièle Dugelay
sur C'est le monde à l'envers ? Mais où est le monde à l'endroit ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 mars 2016 14:52

Ca y est, Fifi brin d’acier a accompli sa petite tâche de militante et appelé les lecteurs à rejoindre
son parti préféré. Bon, c’est fait.

Passons aux choses sérieuses et critiquons les critiques surtout lorsqu’elles sont fausses. Tous les syndicats ne sont pas réformistes et n’adhèrent pas à la doctrine sociale de l’Eglise. Avant de s’inscrire, il faut se renseigner, mais l’important ensuite c’est de s’inscrire. L’union fait la force, mais peu s’en souviennent, encore que maintenant... Personnellement, à 76 ans aujourd’hui et depuis retraitée depuis 16 ans, je suis encore syndiquée car je crois toujours à la lutte des classes et que je continue à y prendre ma part.
La gauche n’est éclatée que parce que le Parti dit socialiste a mis la pagaille en se laissant pénétrer par des faux jetons qui sont au pouvoir pour faire une politique de droite. Mélenchon est effectivement membre de la Gauche Européenne parce que c’est le nom (abrégé) du groupe des députés européens qui se reconnaissent dans la Gauche, même si tout n’est pas parfait. Là, Fifi, je trouve votre manipulation hypocrite et malsaine et ce n’est pas à l’honneur de votre parti qui, par ailleurs, semble avoir des problèmes de communication car on ne l’entend guère.

Puisque Fifi a fait sa pub, je fais la mienne : Je soutiens de tout coeur Mélenchon et j’en profite pour préciser qu’il n’a pas imposé seul sa candidature comme des médias menteurs veulent le faire croire.
Il a simplement proposé sa candidature au peuple qui décidera s’il sera candidat en cliquant sur le bouton de soutien du site JLM2017 ou pas. C’est un rassemblement hors parti, car c’est vrai qu’il faut aussi assainir et laisser reposer toute cette bouillie. J’en fais partie et j’en suis heureuse. L’espoir, enfin !


Voir ce commentaire dans son contexte