Commentaire de Daniel Roux
sur Rien ne serait pire que l'immobilisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 17 mars 2016 08:59

Ce qui est surprenant, c’est le manque de logique de tous ces messieurs.

Dans un pays, comme la France, la bourgeoisie a une longue tradition, de mépris vis à vis des classes populaires et de collusion avec le pouvoir. Elle aime recevoir des aides de toutes sortes mais déteste partager la richesse produite par le monde du travail.

Patton expliquait que pour faire avancer un spagetti bien cuit dans une direction, il fallait le tirer et non pas le pousser.

Qu’est ce qui fait avancer les entreprises ? Les subventions ? Le revenu des dirigeants ? La compression des coûts salariaux ? La valeur de l’action sur le marché ? Non, rien de tout cela. Ce qui fait marcher les entreprises se sont les commandes et donc les clients, les millions de clients finaux qui sont principalement des salariés.

Les millions de chômeurs et de travailleurs pauvres sont autant de clients en moins.

Réprimer les classes populaires est facile quand on tient les rênes du pouvoir, de la force publique et judiciaire, tellement plus facile que de créer une dynamique fondée sur la répartition des richesses qui, rendrait certes, les riches peut-être un peu moins riches mais qui donnerait aux salariés/clients du pouvoir d’achat et donc des capacités de consommer.

Messieurs, sortez-vous donc la tête de l’endroit où elle ne devrait pas se trouver.


Voir ce commentaire dans son contexte