Commentaire de alinea
sur Rien ne serait pire que l'immobilisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 mars 2016 14:39

Tous ces petits fonctionnaires, tous ces élus inutiles, ils vivent, leur argent circule ; si on les supprime, que deviendront-ils et que fera-t-on de l’argent ?
Je ne suis pas pour garder tous ces effectifs pléthoriques et peu efficaces, mais pour réfléchir à l’après !
Quant à nos élus, ils sont trop mignons : on vous exonère de 15% de TVA, bien sûr, le coeur sur la main, vous allez soulager vos employés en en embauchant d’autres, et comme, ces autres font partie d’un volet très flexible, après la saison vous les virer sans paperasse !
Aucun restaurateur bien entendu n’aura l’idée de pressurer ses employés existants pour se faire 15% de bénéf en plus, c’est impensable.
Un mec de gauche, très, hérite de l’appartement de ses parents, croyez-vous qu’il le louera moins cher parce qu’il est de gauche !! ben non, il n’y a pas de raison, et pire, s’il le faisait il serait capable de trouver des locataires qui ne payent quand même pas le loyer !
Vous voyez ce que je veux dire : c’est à la moelle que tout est corrompu. Cette corruption du bon sens et de la morale, ça fait des décennies qu’on nous l’inculque, aucun sparadrap ni onguent n’y pourront rien.
La seule chose qui, à la longue, pourra soigner ces nécroses, c’est une société où chacun pourra trouver sa place, et pour cela, n’en déplaise aux gens de droite qui s’offusquent, ne serait-ce sur ce fil, il faut de l’argent public, des lois drastiques et un bon en avant dans ce qu’il nous reste d’espace, celui, étroit, qu’on a laissé à la nature ; car, en réalité, tout ce qu’il y a à faire aujourd’hui, c’est réparer ,et, sauf pour le PIB, on n’a jamais vu que les réparations soient sources de création de richesses !
Réparer, et se priver... du superflu, de l’inutile, du gaspillage, du nuisible !
À lire les uns et les autres, à fouiner à droite à gauche, il semble que cela n’effleure même pas l’esprit !


Voir ce commentaire dans son contexte