Commentaire de Shawford
sur Trump veut « jeter Nicolas Sarkozy en prison » : décryptage d'une manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shawford 17 mars 2016 14:52

@Romain M

je vous suis tout à fait dans votre conclusion mais dans le même temps, j’aurai beau zappé, je pense que j’aurai du mal à trouver mon compte dans pas mal de cas.

Et pas tant sur la probité et le professionnalisme de votre démarche, effectivement trop facilement battue en brèche par l’opinion et surtout nombre d’internautes, à tel point qu’une large fracture s’est créée depuis une décennie à l’encontre de votre profession en général.

En bonne partie cependant car là où le bas blesse, c’est dans la non occupation du terrain, avec un exemple qui me vient entre tous : qui en dehors de Denis Olivier (et l’on sait ce qui lui en a coûté) a depuis enquêté sur le terrain sur Clairstream et sur ces banques ou organismes interbancaires transnationaux dont il apparaît plus que clairement que les agissements et enjeux sont au cœur de la problématique économique, financière, politique, souverainiste, etc de nos sociétés ?

Le maître mot étant bel et bien le terrain, et par là les moyens d’investigation donnés ou que se donnent les journalistes et leurs organes pour faire autre chose que de donner écho aux avis autorisés, ou d’apporter un contrepoint argumenté par des constations en propre et non en s’en remettant là aussi à des experts ou officines ayant droit de citer dans le concert politico-médiatique (concernant le 11/9 les exemples seraient là légion, et se retrouvent en long et en large dans les articles de T. Eilée sur le sujet).


Voir ce commentaire dans son contexte