Commentaire de Laurent 47
sur La « trumpette » du changement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 19 mars 2016 18:38

Je considérais Donald Trump comme un joyeux farfelu et un illuminé provocateur, qui pouvait tout se permettre dans sa campagne du fait de son indépendance financière.
Mais à y regarder de plus près, je commence à comprendre pourquoi démocrates et républicains s’acharnent à le démolir, au mépris de toute logique.
Donald Trump veut en finir définitivement avec la politique guerrière des USA en Europe, et considère la Russie plutôt comme un partenaire commercial que comme l’ennemi à abattre.
Donc, pour lui, l’OTAN n’a plus de raison d’être, la Russie n’ayant jamais montré la moindre velléité de s’agrandir vers l’Ouest ( que gagnerait-elle à le faire d’ailleurs ? ), et des économies substantielles pourraient être réalisées sur le budget militaire gaspillé en Europe ( si Donald Trump est devenu milliardaire, ça n’est pas un hasard ).
Le problème, et il est de taille, c’est qu’il met en difficulté le lobby militaro-industriel américain qui est la principale religion aux Etats-Unis, et qui ne peut vivre que des guerres déclenchées aux quatre coins de la planète !
Vous remarquerez que la Russie devient un dangereux ennemi, à chaque fois que le budget de la défense est discuté au Congrès !
Alors, en fin de compte, j’aime bien le bonhomme avec toutes ses outrances qui le rendent plutôt sympathique, et je lui souhaite bon courage !
Qu’il regarde toujours qui le suit, et qu’il ne se balade pas à Dallas en voiture décapotable, il risquerait de s’enrhumer !


Voir ce commentaire dans son contexte