Commentaire de Shopi
sur Billard à trois bandes en Syrie : la stratégie d'Israël révélée par les e-mails d'Hillary


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shopi 23 mars 2016 19:37

@Alren
Mon cher Alren,
Israël est depuis pas mal de temps déjà totalement autonome en matière d’eau et n’a plus besoin des ressources naturelles. D’ailleurs, ceux qui profitent le plus de ces ressources naturelles sont les Jordaniens qui reçoivent annuellement d’Israël 500 millions de mètres cubes d’eau qui approvisionnent Amman.
Aujourd’hui, la population d’israël est alimentée en eau potable par le dessalement d’eau de mer. Et Israël vend des stations de dessalement et de recyclage des eaux usées à de nombreux pays arabes, qui bien sûr, ne le crient pas sur les toits.
Il faudra réviser votre géo botanique. Les bananes ne poussent pas dans le désert israélien mais sur la plaine côtière et en Galilée.
Et ces plantations comme 80% de l’agriculture dans le pays sont irrigués par les eaux usées recyclées. Donc on utilise pas d’eau potable pour l’agriculture. On ne peut pas vraiment dire la même chose de la France ou de l’Europe en général.
Les israéliens sont depuis de nombreuses années très sensibilisés à l’économie de l’eau.
Vous dites gaspillage ? Vous devriez regarder dans votre jardin, ou vers les plantes de votre balcon. Ou les parcs et jardins de votre commune. Avec quoi les arrosez vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte