Commentaire de bakerstreet
sur L'union fait la farce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 26 mars 2016 15:54

@philouie
L’ouverture, la disparition des frontière, de toute protection : Le libéralisme a plus d’un tour dans son sac, et a réussi à sortir cette grosse ficelle de son sac à idées vide : La lutte des classes s’est transformé en luttes entre esclaves. 

Les règles minimales ont disparu sous le prétexte fallacieux , d’émulation débouchant sur un concurrence saine : C’est la jungle et le poulailler pour un renard libre qui a surgi.
La peur et le sectarisme sont les composantes de cette nouvelle société : Forcément la peur, la tétanisation, sont les résultants : On ne sera pas étonné qu’on s’oriente vers le religieux et la couleur brune. Les messies font furher !...
La consommation n’est pas l’avenir de toute façon de l’humanité, juste son principe de conservation et de destruction, comme l’alcool chez un dépendant. La réflexion est courte circuité par une profusion d’images et de messages. La violence a toujours été présente, mais là elle est si multiples, si concomitante à tout principe, toute évolution et tout projet qu’elle ne débouche que sur la folie. 

Voir ce commentaire dans son contexte