Commentaire de foufouille
sur Abolir la fraude fiscale : Projet d'Abolition de toute Fiscalité d'État et de Refondation du Capitalisme financées par l'Épargne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foufouille foufouille 9 avril 2016 16:25

Les Prix Nobel ne seront pas épargnés par la cure d’austérité cette année. Les lauréats qui se verront décerner en décembre la prestigieuse récompense recevront une somme inférieure de 20% à celle de leurs prédécesseurs, a annoncé la Fondation Nobel ce mardi. Ce « coup de pouce » financier atteindra tout de même environ 8 millions de couronnes suédoises, soit 903.400 euros. Depuis 2001, les lauréats, jusqu’à trois par prix, se partageaient 10 millions de couronnes suédoises.

« Cette mesure est nécessaire pour éviter de mettre en péril son capital sur le long terme », estime la Fondation Nobel dans un communiqué. La mission de l’institution est d’assurer « la perpétuité » de la remise des prix en toute indépendance. Or, les perspectives économiques se sont dégradées, précise aujourd’hui la fondation. De plus, ses dépenses de fonctionnement ont été, ces dix dernières années, supérieures au rendement de son capital. Les coûts administratifs et d’organisation de la cérémonie de remise des prix seront donc, eux aussi, revus à la baisse.

les jeux ont un gain possible immédiat et souvent même petit. un placement rapporte chaque année, au mois le plus souvent.


Voir ce commentaire dans son contexte