Commentaire de devphil30
sur Abolir la fraude fiscale : Projet d'Abolition de toute Fiscalité d'État et de Refondation du Capitalisme financées par l'Épargne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 10 avril 2016 09:58

Ce n’est pas le but du capitalisme qui contrôle les rouages de l’état et dont la volonté est de capter un maximum d’argent en écrasant les états par la dette.


Quand la situation devient impossible , c’est la faillite et / ou la guerre 
Pour remettre les compteurs humains , matériels à zéro et régénérer de la croissance , de l’emprunt , de la dette etc ....

Voila comment le monde fonctionne depuis des siècles... 

Le principe est excellent , on se demande pourquoi tous ces énarques n’ont pas mis en place un tel système , on se demande pourquoi les banques détiennent le droit de créer de la monnaie par les prêts.

Ce type de proposition va à l’encontre de la doctrine capitaliste et je suis bien certain que de telle somme mise à la disposition de politiciens corrompus ne pourrait pas perdurer.

L’exemple de Nobel peux aussi être comparé aux banques , assurances qui investissent les appels de cotisations et les frais sont là pour les actionnaires et les salaires mais la gros de la manne financière provient de placement immobilier , bourse , obligation etc ....

L’état subventionne des constructions neuves par des outils de défiscalisation onéreux qui encore une fois profite à ceux qui ont de l’argent.
Avec cet argent l’état devrait construire et mettre en location ces logements , le loyer permettrait des rentrées d’argent et le revente des logements seraient toujours possible.
Au lieu de cela les lois Pinel , Duflot permettent des exonérations fiscales , de l’argent qui ne rentre pas !

Je n’évoque pas les ventes de bâtiments pour ensuite louer des bâtiments neufs auprès d’organismes privés , exemple le nouveau ministère de la défense à Balard , construction Bouygues BTP dont le début des travaux à commencer sous le mandat de Sarkozy ...étonnant 

Les politiciens sont véreux , corrompus et ne font rien pour la majorité des Français , leur seul objectif est le pouvoir , l’argent et les combines entre amis.

Merci pour votre article 

Philippe



Voir ce commentaire dans son contexte