Commentaire de Jo.Di
sur Le marxisme : une étude historique des contingences fétichistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 12 avril 2016 16:55


« Honorer les Dieux c’est honorer la Cité. C’est défendre l’ordre social, le ritualiser le structurer. C’est interdire toute consommation transgressive, Ce qui serait un double crime : à l’égard des Dieux, à l’égard des autres. Crime civique et sacrilège religieux. »
 "
 
 Le blue-jean
– Le corps comme silhouette à désirer, pur fantasme phallocratique, invention hollywoodienne,produit d’importation américain, le corps-image, le corps de série – mais corps sophistiqué – la vulgarisation de cette sophistication, seront proclamés, le corps libéré !
 
 
« Le révolté, le transgresseur jette le masque. : ce n’est qu’un veau : le hash sera en vente libre »
 

’Le capitalisme de la séduction’ 1981 Clouscard
 
 
« Cet égalitarisme de la différence autorise un autre système de hiérarchies. Alors qu’il prétend dépasser les hiérarchies de classes, il les renforce par les hiérarchies mondaines. À chaque moment, un signe signifie barrière et niveau. Cascade des différences, cascade des mépris, cascade des snobismes. » Clouscard
 
 
La mondialisation peut faire « l’économie » du fascisme, car l’impérialisme est déjà achevé. Au contraire l’anti-racisme, l’anti-fascisme peuvent être invoqués par le néo-fascisme, et asseoir le mondialisme. Le droitdelhommisme écrase l’éthique du producteur, et la crise plus où moins suivant le développement.
Le nihilisme mondain (le gode-bébé dans les ergastules d’utérus), le libéralisme corsetant le travail, la surpopulation et son surnuméraire, sont les vrais facteurs imparables du néo-fascisme gôôôchiste.
 
L’immortalité pour les Seigneurs en sera le couronnement, le nouvel inconscient de l’hyper-classe.
 
 
 


Voir ce commentaire dans son contexte