Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur L'Europe est une pétaudière et la France ingouvernable ! Pamphlet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 avril 2016 11:55

@Fergus

Bonjour, et merci.

Les classes populaires assistent à un changement d’époque qui est très déstabilisant pour tout le monde. La tétanie et la sidération qui prend le Peuple, a été très bien expliqué dans l’ouvrage de Micchieli sur la Subversion. Il est très difficile de faire bouger le Peuple, car nous avons encore, mais pour pas longtemps, quelques tiédeur à protester autrement que par des sitting genre Nuit Debout. La grève générale serait une solution, mais bien sûr, comme le dit la dame qui s’occupe de ma mère atteinte d’Alzheimer, cela déboucherait sur quoi ?

C’est cet avenir bouché qui est angoissant. Mais je fais confiance à Internet, que je trouve un outil formidable et libératoire.

Les petits partis politiques, j’ai souvenir que dans les années soixante-dix, quatre-vingt, ils avaient accès aux médias dans des proportions assez importantes de temps de paroles, d’ailleurs c’est à cette occasion, lors d’une élection présidentielle que notre Arlette Nationale a fait pour la première fois son apparition. Ce n’est plus le cas ! Les petits partis sont blackboulés.

Nous vivons sur un modèle américain IMPOSE, deux grands partis, démocrates et républicains, ce sont les mêmes, à quelques nuances près, donc, deux grands partis en France, PS et droite, les mêmes à quelques nuances près. Le parti communiste dans les choux, et le PG en passe d’être ostracisé, avec les prises de position très remarquables de Mélenchon.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte