Commentaire de lsga
sur L'Europe est une pétaudière et la France ingouvernable ! Pamphlet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 23 avril 2016 13:10

@tonimarus45

Ce que cela change ???? Et bien comme au 18 ème siècle : quand la bourgeoisie à la tête des grandes manufactures est devenue plus riche que la veille noblesse, mais sans avoir accès au pouvoir politique, cela a abouti à la révolution française.

Comme le dit Spartacus : Les nouveaux 1% sont issus des 99%, ce sont d’anciens prolos qui se foutent pas mal d’avoir 6 milliards d’euros plutôt que 5 milliards. La plupart d’entre eux aurait considéré avoir réussi leur vie en devenant un ingénieur à 6000 euros par mois.

Ce dont ils ont peur, c’est de finir comme Steve Jobs : victime du sous-développement scientifique de la société contemporaine. Ce qu’ils veulent : c’est le futur, le plus vite que possible, à n’importe quel prix, quitte à faire une croix sur la propriété privée.

C’est par exemple ce qu’à fait Elon Musk en passant l’HyperLoop sous licence OpenSource.

Ces nouveaux 1% sont progressistes, libéraux, révolutionnaires.

Les 20%, les castes moyennes occidentales, veulent toujours plus de pouvoir d’achat, au détriment du reste de la population mondiale. Ils rêvent d’être entretenus par un État colonial autoritaire et social. Ce sont des fascistes. La Révolution mondiale se fera contre eux.


Voir ce commentaire dans son contexte