Commentaire de lsga
sur L'Europe est une pétaudière et la France ingouvernable ! Pamphlet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 24 avril 2016 12:31

Ils font déjà une croix sur la propriété privée. Elon Musk qui met l’Hyper Loop sous licence OpenSource : ça c’est déjà produit, c’est du passé, pas un pari sur l’avenir.

Bill Gates, qui est très loin d’être un marxiste, et qui a été le champion du logiciel privatif, a été le premier d’entre eux a avoir clairement expliqué dès les années 90 que la logique même de la propriété intellectuelle risquait de complètement bloquer l’industrie du logiciel et le développement scientifique.

Cela n’a rien d’étonnant : Les libéraux, depuis John Lock, ont toujours prôné un AFFAIBLISSEMENT de la propriété privée. Marx est somme toute un ultra-libéral qui porte la « labour theory of property » à son extrême. Les sociaux-réformistes, eux, de Napoléon à De Gaulle en passant par Bismarck et Petain, ont toujours voulu défendre la propriété privée et la bureaucratie néo-monarchiste à grand renfort d’aides sociales.

Donc oui : tel que prévu par lenine, ces nouveaux 1% ont un potentiel extrêmement révolutionnaire. Ils ne peuvent pas s’acoquiner avec l’oligarchie financière et la bureaucratie étatique car leurs intérêts sont strictement contradictoires : à quoi bon faire partie des 1% quand on vie à peine quelques dizaines d’années ? Pour cette génération de prolétaires qui sont devenus plus riches que la vielle oligarchie financière grâce à leurs savoir faire technique : le développement scientifique de l’humanité passe avant leur propre fortune. Les banquiers, eux, croient au paradis.


Voir ce commentaire dans son contexte