Commentaire de HELIOS
sur Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique avec les compteurs électriques intelligents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 avril 2016 17:57

@foufouille


Tel qu’il est envisagé d’utiliser le Linky aujourd’hui, c’est a dire pour effectuer des relevés et etablir des courbes de charges a usage des producteurs d’electricité..., ce serait evidement idiot.

Mais il ne faut pas oublier le futur. Un morceau de code integré au Linky pourrait parfaitement acceder a des echanges de paquets « CPL » ne lui appartenant pas et les decoder sans aucun probleme une fois l’identification de la clef effectuée par ce petit plug-in. il suffit ensuite de relayer les paquets une fois analysés vers le concentrateur, ou vers un appareil provisoire a l’aide d’une « jaretelle » quelque part entre le compteur et le concentrateur.

Par un procedé en cascade, l’acces aux paquets echangés entre les prises CPL permet, comme sur tout les reseaux, d’injecter des malware partout où il y a une faiblesse mais pas seulement. 

Un seul appareil, par exemple, PC relayé a la box (au routeur/switch/AP) a l’aide d’une prise CPL permettrait comme simple moyen d’acces (ce n’est pas simple, certes, mais loin d’etre impossible) d’acceder a un autre appareil du reseau telle une camera IP reliée en wifi par exemple même pas alimentée reseau electrique !!!!... et là, a moins de s’equiper d’un sniffer sur une appliance de sécurité de réseaux, c’est parfaitement hors de portée d"un simple firewall.

Même les téléphones fixes de type DECT, dont la base est branchée sur le chargeur... sont piratable !

je me permets de vous rappeler, qu’avec les normes domotiques comme X10 qui permettent d’ouvrir et fermer automatiquement les volets et de contrôler tout un tas d’appareils dans la maison, le Linky a là aussi un immense avenir cauchemardesque .....


On en vient direct aux meilleurs films de science fiction hollywoodien ou les heros n’ont qu’a consulter avec le Commodore a écran caractere l’ensemble du vaisseau ; activer ou desactiver n’importe quoi... jusqu’a la sortie de la Googlecar du garage sans personne a bord dont la porte sera ouverte aussi et refermée derriere.... super le futur, j’espere que je serai mort avant... peut-être.

Voir ce commentaire dans son contexte