Commentaire de Danièle Dugelay
sur La Révélation : Le document qui prouve la réalité des projets de dictature de la Finance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 9 mai 2016 16:10

@Jason
Les accords économiques, nous le savons, seront toujours exigés par les USA en faveur de leurs seuls intérêts. C’est déjà inquiétant et demande une grande vigilance. Par contre, nous avons appris ces derniers mois que certaines négociations du TAFTA ne se sont pas passées entre les fonctionnaires de la Commission Européenne et des représentants des USA : ce sont directement les multinationales qui sont venues pour essayer d’imposer leurs vues. Ce qui semble justifier que les gouvernants des USA sont sous la coupe de l’oligarchie.

Par ailleurs,la partie du pacte qui m’a le plus inquiétée concerne le partage des valeurs. Cela fait quand même un moment qu’il en est question. La part d’oeuvres françaises à la télévision n’a-t-elle pas diminué récemment ? J’ai un vague souvenir. Le partage des valeurs avec quelqu’un qui n’en a pas la même conception, cela s’appelle des atteintes à la culture. Jusqu’où ?

Si cette alliance était un texte sans importance, pouvez-vous me dire pourquoi Mme Merkel s’est précipitée aux USA quelques jours après son élection pour confirmer son accord, malgré qu’il y ait eu changement de parti majoritaire ?


Voir ce commentaire dans son contexte