Commentaire de Ar zen
sur Loi El Khomri : La lutte des classes en France en 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 mai 2016 08:29

@CN46400

Vos arguments ne tiennent pas. Vous allez les chercher pour tenter de prouver ce que vous voulez prouver.

Ainsi vous parlez de la Suisse pour dire qu’il s’agit d’un « paradis fiscal ». Ce n’est pas vrai. Les Suisses appliquent des règles connues de tous. La loi Suisse, par exemple, ne connait pas l’abus de bien sociaux. C’est comme ça. Les sportifs français paient en Suisse un « forfait fiscal » étudié selon leur « fortune ». Savez vous, par ailleurs, que selon un accord bilatéral Franco-suisse, tous les français sont tenus de déclarer au moment de leur déclaration fiscale, les comptes qu’ils possèdent en Suisse ? Je vous dirai que ceci s’applique aux personnes « physiques ». Le législateur Français a donc « oublié » d’intégrer à cette mesure déclarative les personnes « morales ». C’est ballot non ? Alors, est-ce la faute de la Suisse ou de la France ? Qui permet « l’évasion fiscale » pour certaines « sociétés » ? Ce sont bien le gouvernement et les élus à la manoeuvre en France non ?

Il faut que vous sachiez que le secteur bancaire suisse, ce paradis fiscal comme vous l’écrivez, intervient pour 9% dans le PIB de ce pays. Vous pouvez vérifier les chiffres. La Suisse est un pays de haute technologie. Le secteur bancaire français intervient pour 5% dans le PIB national. En Grande Bretagne c’est.... 25% ! Je ne vous parle pas du Luxembourg ni des Pays bas, ni de l’Irlande, pays appartenant à l’Union Européenne. Ce que vous dites sur la Suisse est faux et archi faux. Vous avancez une contrevérité pour justifier votre analyse. Cela ne marche pas.

Vous parlez d’un « post » précédent« concernant  »la confiture". J’ ai répondu à ce post précisément. Avez vous lu ma réponse ?

En conclusion vous seriez contre une démocratie directe ?


Voir ce commentaire dans son contexte