Commentaire de knail
sur Scènes d'apocalypse au Venezuela : « D'innombrables blessés » après que 5000 personnes eurent dévalisé un supermarché à la recherche de nourriture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

knail knail 17 mai 2016 19:14

@Camille37

Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur votre commentaire, qui en rejoint un certain nombre d’autres de même principes, auxquels ma sensibilité me rapproche un peu. Un ami avec qui je partageais sur ces questions me fit judicieusement cette remarque : Ecoute Laurent, si tout se dépenaille à ce point, qui protégera ton potager et ton petit domicile de sauvegarde ? Les premières choses pillées seront les potagers, les systèmes de production d’énergie alternatifs, les stock d’énergie disponibles etc... Quand c’est le chaos, c’est le chaos.
Donc à votre commentaire, rajoutez : les palissades, les fossés, les miradors, les projectiles et les objets contondants de toute nature... Si vous pilotez tout cela avec succès vous serez le nouveau seigneur du lieu et pourrez dans les générations qui suivent ajouter un petit « de » à votre patronyme : retour aux origines de la féodalité. C’est bien pour protéger les champs et les cultures que les châteaux forts se sont édifiés partout. La chevalerie et la noblesse d’épée avaient le devoir avant tout autre chose de protéger les potagistes de l’époque. C’est de cela que vous rêvez ? Je ne le pense pas ! De toute urgence il faut trouver d’autres voies collectivement. Le repliement sur soi, séduisant à première vue, est une régression, et mène au chaos.

Bon courage en tout cas !

Knail


Voir ce commentaire dans son contexte