Commentaire de wesson
sur Loi travail : fin des 35 H et 10 jours fériés en moins !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 mai 2016 19:20

@_Ulysse_
« On verra bien ce qui ressortira vraiment du texte final. »


On peut s’essayer à de la prospective : 
* le Sénat va complètement détricoter le texte, et notamment réintroduire toutes les mesures les plus discutables comme la limitation des indemnités prud’homme
* l’Assemblée va refaire un psychodrame, et le gouvernement va re dégainer le 49-3. Les « frondeurs » referont semblant de vouloir déposer une motion, et la droite en redéposera peut-être même pas une, surtout si le texte revient dans sa version initiale que la droite allait voter.
* Puis ensuite, le texte ira en commission, sera modifié à la marge
* Et re-vote final à l’assemblée, ou peut-être même qu’il y aura un vote bi-partisan, c’est à dire que la droite le votera avec la gauche.

Le seul espoir, c’est la Rue et que la France soit dans un tel état que cela force Hollande à faire un truc comme cela s’était passé lors de la loi sur le CPE avec Chirac, ou après promulgation il était allé dire à la télé de ne pas appliquer la loi.

Mais pour que ça arrive, il faut vraiment que ça soit le bordel, non seulement avec des grèves massives, mais aussi avec des situations de blocage des transports en général.

Si cela n’arrive pas, le texte passera dans sa première mouture (la pire), avec peut-être une ou deux modification à la marge. 

Et alternativement comme effet de bord, il enverra le PS dans les poubelles de l’histoire dans lesquelles il trouvera une place de choix.

Voir ce commentaire dans son contexte