Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Extinction de l'humanité - Une rencontre avec Paul Jorion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 mai 2016 15:03

@L’AUTEUR


«  »...Paul Jorion, anthropologue, sociologue et chercheur en Intelligence Artificielle,...«  »

Dès que je lis cette expression « Intelligence Artificielle », je me méfie. L’auteur que vous citez a certainement l’esprit pollué par les gadgets de science fiction ! L’échec humain global d’aujourd’hui a été expliqué par Herbert MARCUSE, LE DERNIER ET GRAND PENSEUR ALLEMAND ! 

A vous qui êtes « ingénieur et analyste des systèmes », je dis que moi-même je suis un chercheur dans le domaine exclusivement  « terrestre et naturel » et j’utilise mes propres ressources : 

Lois d’Organisation Générales pour l’Investigation et le Contrôle des Incertitudes et Evaluations Logiques des Systèmes. 

Mais ces « Logiciels » sont écrits dans le langage humain et même qu’ils sont primitivement Africain, ils me permettent de résoudre n’importe quelle énigme pour peu qu’elle soit « naturelle », je n’aime pas trop les artifices et l’artificiel !!!

Il est clair que pour moi un anthropologue, un sociologue, un historien, un linguiste et ... simplement d’une façon générale, un homme de science qui se respecte et respecte les mécanismes de la vie, DOIT CRACHER SUR LES ROBOTS !

PS : Cet auteur dont vous rapportez les bal bla est de même nature anxieuse que les intellectuels et scientifiques français des années cinquante du siècle dernier qui avaient prévu en utilisant les principe de leur « science maudite », « 50 millions d’habitants en Algérie pour le début des années 2000 », On en est encore loin aujourd’hui ...

Cherchez bien l’origine de cette expression « La science maudite » !


Voir ce commentaire dans son contexte