Commentaire de Milla
sur Le FBI a 80.000 documents impliquant les Saoudiens dans les attentats du 11 septembre 2001, et qu'il a essayé de supprimer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Milla (---.---.234.78) 21 mai 2016 20:48

Mahathir Mohamad de Malaisie a déclaré une fois encore que les attentats du 11 septembre étaient un coup monté [Ndt : C’est aussi l’avis d’un ancien président italien, Francesco Cossiga. Voir aussi ce qu’avait publié à ce sujet l’édition norvégienne du Monde Diplomatique].

« Qu’aurais-je eu à gagner d’un coup publicitaire ? J’ai fait simplement une déclaration publique. Je ne vais plus être premier ministre, sauf si vous (pointant le doigt sur le journaliste) le désirez... » a déclaré vendredi l’ancien premier ministre malaisien au journaliste.

Après avoir visionné la vidéo de trois heures des attentats contre les tours du World Trade Center, Mohamad, avait suggéré plus tôt dans son blog que les tours jumelles se sont effondrées à la manière d’une démolition.

Plus tard le vendredi, Mahathir avait également appelé les stations de télévision locales pour montrer la vidéo de trois heures.

« Ça me paraît logique. Jusqu’à aujourd’hui, vous ne pouvez même pas trouver de morceaux de l’avion qui s’est écrasé sur le World Trade Center et il n’y a aucune photo de l’autre avion, qui était supposé s’écraser. »

« La façon dont la tour en est venue à s’écrouler était aussi bizarre. Les personnes qui l’ont vue aussi n’étaient pas des gens ordinaires. C’était des ingénieurs de métier et ce qu’ils disent est tout à fait crédible. »

« Je souhaite que quelques stations de télévision consentent à montrer la vidéo car elle n’est pas longue, seulement trois heures [sic, ndt]. Vous pourriez ensuite voir ce que j’ai vu. »

Mahathir a aussi déclaré que certaines personnes avaient peur de dire quelque chose de critique sur les gouvernements des puissants pays ou de les accuser d’avoir fait quelque chose de mal.

« Mais les gouvernements des puissants pays ont dit des mensonges pour partir en guerre, » a-t-il ajouté

« J’ai beaucoup de respect pour les Arabes, mais détourner quatre avions n’est pas vraiment arabe. Imaginez juste la masse de planification que cela impliquerait. »

Rejetant les affirmations selon lesquelles il était insensible aux victimes, Mahathir a souligné être bien plus sensible aux victimes des attentats que ceux qui ont effectué les attentats délibérément.

L’ancien premier ministre malaisien a aussi indiqué que son avis sur la manière dont les attentats du 11/09/2001 ont été mis à exécution n’aurait aucune effet sur les chances de la Malaisie à attirer les investissements étrangers.

« Je l’ai dit plusieurs fois, même quand j’étais premier ministre. Mais nous avons toujours de l’investissement direct étranger. Nous ne devrions pourtant plus compter sur les investissements directs étrangers. Nous devrions construire notre propre système, » a-t-il dit.


Voir ce commentaire dans son contexte