Commentaire de Werner Laferier
sur Scènes d'apocalypse au Venezuela : « D'innombrables blessés » après que 5000 personnes eurent dévalisé un supermarché à la recherche de nourriture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 22 mai 2016 13:01

Vous êtes étonné ? Rien d’étonnant pour moi, je dénonçais la dictature communiste de Chavez-Maduro de longue date (voir mon article sur Chavez dans mon blog), ce type de régime ne peut subsister à notre époque, les populations aspirent à la paix, la démocratie, la liberté et l’autosuffisance alimentaire.
Nous devons nous débarrasser de ce régime pourri et traduire en justice les dignitaires de la dictature.
La situation décrite ressemble fortement à ce que doivent vivre les Russes à l’heure actuelle.
Même constat économique et même conséquences sur le quotidien des peuples, le rideau de fer en plus.
Le système semi-totalitaire-militaire de Chavez, puis de Maduro sera brisé, ainsi que l’axe du mal, plusieurs dictatures de l’axe du mal sont déjà tombé, il ne reste plus qu’a porter le coup final.
Le Venezuela était un pays prospère lorsque les capitalistes étaient au pouvoir, la rente du pétrole servait à moderniser les infrastructures, ... Chavez aurait pu faire de son pays, un Qatar, il en a fait une Somalie.
Les USA ont observé la situation du Venezuela de Chavez se dégrader toute seule, sachant bien que le prix du baril allait sceller le sort du communisme de Chavez.
Le régime communiste ne respecte pas le résultat des élections, où les milices créées par Chavez attaquent les opposants !
Il serait temps qu’ils se décident enfin à virer ce régime honni ! D’ailleurs, qu’attendent-ils pour en faire autant à Cuba, en Corée du Nord et autres dictatures ?
Il y a 40 ans, Allende, un sociopathe Chilien avait mis son pays à peu près dans l’état où se trouve aujourd’hui le Venezuela.


Voir ce commentaire dans son contexte