Commentaire de njama
sur Mahomet : Au sujet du « Seigneur des tribus » de Jacqueline Chabbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mai 2016 09:02

@YvesKergarzic
Cette campagne « Jésus n’a pas existé » vise à déstructurer la conscience religieuse de la jeunesse afin de l’empêcher d’atteindre la foi.
serait-ce un outrage de se poser la question ? pourquoi préjuger qu’il y aurait de mauvaises intentions sous-jacentes à celle-ci, s’interroger est parfaitement légitime. Le linceul de Turin n’est pas une vérité de l’Église.

"Il n’y a malheureusement ou heureusement rien dans ces exposés qui remette en cause les études sindonologiques de l’artefact du linceul. Il serait d’ailleurs préférable pour eux, que ces allégations soient plus de l’ordre de la croyance que de la science. A défaut, l’esprit critique et zététique auquel ils se référent ne serait que la projection d’une influence de la pensée laïque athée, d’un paradigme choisi et non de l’adéquation de la vérité à la seule réalité. Rappelant que le Vatican n’a jamais proclamé comme relique authentique ledit Suaire de Turin et qu’il sera impossible de démontrer réellement que ce drap mortuaire soit celui de Jésus le nazaréen.« 
(Jésus le nazaréen a-t-il existé ? )

L’humanité aurait donc dû attendre Jésus-Christ pour atteindre la foi ! ne faites-vous pas une espèce d’OPA sur toutes les autres religions en disant cela, en plus de tromper la jeunesse en inculquant cette exclusivité ? certes les Évangiles sont une bonne voie parmi d’autres.
(Jn14/2)  »Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place." (parmi celles-ci peut-on supposer)


Voir ce commentaire dans son contexte