Commentaire de Jonas
sur Mahomet : Au sujet du « Seigneur des tribus » de Jacqueline Chabbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 26 mai 2016 19:52

@ Emile Mourey 

Vous citez mon ancien professeur Jacqueline Chabbi ,pour son livre au titre complet« Le Seigneur des tribus -L’islam de Mahomet ( éd.Noésis, 1997). Je garde pour ce professeure un grand respect et des souvenirs ineffaçables .Grâce à son enseignement , et a ses explications , je peux me permettre quand l’occasion m’est donnée de porter la contradiction a certains musulmans dont la seule connaissance de leur religion est de réciter certaines sourates apprises par coeur. 

Il m’arrive de râler de ne pas l’avoir souvent sollicité dans les médias sur le Coran et l’islam , elle, qui maîtrise parfaitement la langue et spécialisée de l’histoire de l’islam. Alors que des écrivains , des sociologues, des anthropologues ne parlant pas l’arabe et incapables de lire le moindre texte des savants de l’islam et de l’Islam comme civilisation. 
Monsieur ,Emile Mourey , vous devriez lire son dernier livre » Le Coran décrypté -Figures bibliques en Arabie-( éd. Fayard 2008).

Mohammed ( esclave de Dieu) a ses débuts à la Mecque ne s’était jamais présenté comme un prophète mais tout simplement un messager d’une divinité qui n’avait rien a voir avec Allah. , son rappel constant aux personnages bibliques ont largement inspiré celui qui allait devenir le Prophète. etc. Et ce qui est extraordinaire chez les musulmans c’est de traiter les Juifs et les Chrétiens de mécréants , alors que leur prophète a construit son personnage sur les récits bibliques en les arrangeant à sa sauce , si je puis dire. Il faut lire le Coran avec les deux bibles à côté. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte