Commentaire de Alpo47
sur 80% des français sont favorables à l'accueil des réfugiés de guerre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 27 mai 2016 10:04

Ah la manipulation des sondages ... Tout le monde sait aujourd’hui que la réponse dépend très largement de la question posée. Juste une manipulation de plus de l’opinion.

L’auteur nous dit justement : « Sommes nous consultés, non jamais ... » mais que le pouvoir en place voudrait tout de même faire supporter par tous la responsabilité de l’accueil de millions de réfugiés. Il nous dit aussi que ceux ci ne vont pas dans les quartiers « bourgeois », mais dans les quartiers populaires. Ce sont donc les salariés, chomeurs, déjà exclus ... qui vont devoir partager le peu qu’ils ont avec les nouveaux arrivants. Encore plus de pauvreté, de communautarisme ... là où tout cela est déjà trop présent.
Quel est donc l’objectif du pouvoir et de ses mentors ? Paupériser encore plus pour augmenter la concurrence au niveau du travail et en baisser le cout ? Cela semble évident en Allemagne, vraisemblablement également ailleurs.
Communautariser la société pour mieux la diviser ? Certainement, comme toujours.

La communication des politiques veut effectivement nous faire accepter que NOUS sommes responsables des malheurs du reste du monde, or, et comme le dit l’auteur, c’est un « effet de langage ». Nous ne sommes jamais consultés,donc on ne peut pas nous en faire supporter la responsabilité. Nos dirigeants et LEURS MENTORS sont responsables et coupables aussi d’ailleurs. L’utilisation du « NOUS » vise à nous faire porter la responsabilité de leurs crimes. C’est une manipulation. Sarkozy , Holande ET LEURS MENTORS, eux oui, sont coupables et responsables.

Il faut certes trouver des solutions pour ces populations martyrs, mais elle ne passe pas forcément par l’arrivée de millions de personnes qui seront juste des demandeurs d’aide sociale et dont les mois précédents nous montrent qu’ils sont généralement inassimilables.
Sinon, c’est la fin de notre société.


Voir ce commentaire dans son contexte