Commentaire de njama
sur 80% des français sont favorables à l'accueil des réfugiés de guerre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 mai 2016 11:44

Syrie : Pour qui roule Amnesty International ?
[...........]
La souffrance du peuple syrien semble être la dernière préoccupation des dirigeants d’Amnesty.

Si leur véritable intention était de protéger le peuple syrien ils n’auraient pas commencé par appeler le Conseil de sécurité à intervenir en Syrie. Ils auraient dénoncé dès 2011 les manœuvres des pays – France, Qatar, Arabie saoudite qui, comme nous l’avons documenté, étaient à la pointe de la déstabilisation de la Syrie.

Si leur volonté était d’épargner aux Syriens davantage de souffrances et une catastrophe humanitaire de grande ampleur ils auraient dénoncé la myriade de sanctions qui, comme attendu, allaient ruiner l’économie, les appauvrir et aggraver leur sort. Ils auraient dénoncé la déclaration du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, disant que le groupe terroriste « al-Nosra faisait du bon boulot »…

En lieu et place Amnesty s’est alignée, comme elle le fit déjà en Libye, sur la politique criminelle de pays qui, comme la France et les Etats-Unis, s’appuient sur des groupes extrémistes sunnites pour s’ingérer dans les affaires d’Etats souverains en violation de la Charte des Nations Unies.

Silvia Cattori – 26 Mai 2015
http://arretsurinfo.ch/syrie-pour-qui-roule-amnesty-international/


Voir ce commentaire dans son contexte