Commentaire de Julien30
sur Cantona trouve Deschamps raciste, et très (trop) français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 27 mai 2016 19:13

Habituel réflexe d’intellectuels et acteurs de cette gauche « antiraciste » : pas besoin d’appuyer l’accusation sur quoique ce soit de concret (ici le nom de Deschamp suffit à la « démonstration »), dès qu’un jeune, ou moins jeune, issu de l’immigration a un problème : c’est du racisme. Et peu importe si on salope le nom de quelqu’un au passage, on sait que l’on aura une bonne partie des medias avec soi. 

Posture idéologique et attitude paternaliste du blanc justicier de gôche à la conscience torturée qui vole au secours du pauvre noir ou maghrébin opprimé, culture de l’excuse permanente qui déresponsabilise ces gens et fait forcément monter chez eux le ressentiment contre les de souche qui eux sont exposés à la culpabilisation permanente et à un sentiment d’exaspération sans cesse grandissant. 
Ces nullités irresponsables ne sont ni plus ni moins que des fauteurs de guerre civile et des racistes qui s’ignorent, ce sont eux avant tout qui passent leur temps à renvoyer les gens à leurs origines et couleur de peau.
Que Deschamp attaque cet abruti prétentieux de Cantona en justice et qu’il gagne, ce sera très agréable à suivre et profitable au fameux « vivre-ensemble ».

Voir ce commentaire dans son contexte