Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Loi sur le travail : Appel à vous tous les politiques : « Il faut sortir de cette crise par le haut ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 30 mai 2016 07:12

@JMichel
Merci de votre question.

Voici un réponse possible :
Taxer les riches avec le revenu maximum et le salaire maximum
Ceci étant exposé, ce sont des suggestions de réflexions et de propositions.

En outre, je le graphique de gogoRat (28 mai 19:27) est en effet très explicite :
un schéma vaut mieux qu’un long discours :

Et la réponse de Paul H0CH0N 27 mai 23:31est en effet une piste de recherche pour la mise pratique. Mais il convient d’avoir aussi à l’a réflexion, qu’un échelle de salaire recentrée sur une base de 1 à 4 est principalement destinée à éviter ces scandaleux écarts de revenus entre elle plus petit salaire d’un employé et les énormités des dirigeants des grandes entreprises, qu’elle soient du privés ou étatiques. Cela n’est absolument pas tolérable dans une société qui se voudrait solidaire.
Maintenant n’oublions pas les expériences pleines d’espoirs des resserrement des écarts de revenus dans les entreprises gérées en structures de SCOP qui arrivent à des écarts de salaires sur une échelle de 1 à 3.

Cela étant exposé, il va de soit qui si la société avait le courage de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels » (Cf. : http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ), cela permettrait aux citoyens de respirer un peu plus confortablement et de se sentir un peu moins pillé par les états qui hélas vivent sur le dos ces contribuables en étant incapables d’imaginer d’autres solutions moins stupides… Avec les dérives que l’on constatent continuellement comme l’endettement national qui ne cesse de plonger le pays dans un gouffre pour le plus grand profit des prédateurs financiers qui s’enrichissent sur le intérêts de cette dette… 

Bien courtoisement…


Voir ce commentaire dans son contexte